Réalisations

 

Réalisations et témoignages de clients qui nous ont accordé leur confiance.

Réalisations

Réalisations et témoignages de clients qui nous ont accordé leur confiance.

Contexte
Mission via le réseau Emisfer pour Miloé, startup de prévention santé globale. Dans le cadre de sa deuxième levée de fonds, Miloé souhaitait affiner son discours (pitch) et revisiter sa stratégie de développement commercial.
Réalisation
- Élaboration d’une note de cadrage stratégique avec une définition de sa proposition de valeur : positionnement, cibles prioritaires, éléments de singularité, bénéfice client
- Plan de priorisation des prochaines étapes commerciales dans l’optique d’un POC (preuve de marché)

Contexte
Mission en temps partagé sur plusieurs mois à raison de 2 jours par semaine pour Blacksheep, PME spécialisée dans la location et vente de vans aménagés. Les dirigeants souhaitent accélérer leur développement avec la construction d’un plan marketing annuel et se libérer du temps en déléguant une partie du management d’équipe.
Réalisation
- Management de l’équipe marketing et IT (6 personnes)
- Structuration des process de décision et montée en compétences de l’équipe
- Réalisation et mise en œuvre du plan marketing annuel avec le Responsable Commercial
- Redéfinition de la singularité de marque (plateforme de marque, territoire graphique, engagement environnemental)
- Organisation des prises de parole (réseaux sociaux, RP)
- Amélioration de l’expérience client
 
"Marie a rapidement compris les enjeux de notre business et a pris très vite ses marques. Son dynamisme a facilité son intégration et à permis de structurer rapidement le travail de l'équipe. Je recommande !"

E. Amouroux, PDG Blacksheep

 

Contexte
Mission « terrain » pour ce spécialiste du bijou de seconde main pour comprendre son environnement concurrentiel sur le rachat d’or et la qualité de service client proposée.
Réalisation
- Visite mystère auprès de 6 concurrents en local et d’un magasin Gemme pour comparer l’offre de prix sur un mix de bijoux et de pièces en or
- Restitution de la démarche d’évaluation des bijoux et des pièces, de l'accueil client aux modalités de formulation d’un devis
 
"Marie a mené cette enquête en quelques jours et sa restitution rapide et détaillée auprès de l’équipe nous a permis de cerner en quasi instantané notre position sur le marché local pour améliorer l’expérience client proposée."

J. Martin, PDG Gemme

 
Contexte
Mission via le réseau Emisfer pour Miloé, startup de prévention santé globale. Dans le cadre de sa deuxième levée de fonds, Miloé souhaitait affiner son discours (pitch) et revisiter sa stratégie de développement commercial.
Réalisation
- Élaboration d’une note de cadrage stratégique avec une définition de sa proposition de valeur : positionnement, cibles prioritaires, éléments de singularité, bénéfice client
- Plan de priorisation des prochaines étapes commerciales dans l’optique d’un POC (preuve de marché)

Contexte
Mission en temps partagé sur plusieurs mois à raison de 2 jours par semaine pour Blacksheep, PME spécialisée dans la location et vente de vans aménagés. Les dirigeants souhaitent accélérer leur développement avec la construction d’un plan marketing annuel et se libérer du temps en déléguant une partie du management d’équipe.
Réalisation
- Management de l’équipe marketing et IT (6 personnes)
- Structuration des process de décision et montée en compétences de l’équipe
- Réalisation et mise en œuvre du plan marketing annuel avec le Responsable Commercial
- Redéfinition de la singularité de marque (plateforme de marque, territoire graphique, engagement environnemental)
- Organisation des prises de parole (réseaux sociaux, RP)
- Amélioration de l’expérience client
 
"Marie a rapidement compris les enjeux de notre business et a pris très vite ses marques. Son dynamisme a facilité son intégration et à permis de structurer rapidement le travail de l'équipe. Je recommande !"

E. Amouroux, PDG Blacksheep

 

Contexte
Mission « terrain » pour ce spécialiste du bijou de seconde main pour comprendre son environnement concurrentiel sur le rachat d’or et la qualité de service client proposée.
Réalisation
- Visite mystère auprès de 6 concurrents en local et d’un magasin Gemme pour comparer l’offre de prix sur un mix de bijoux et de pièces en or
- Restitution de la démarche d’évaluation des bijoux et des pièces, de l'accueil client aux modalités de formulation d’un devis
 
"Marie a mené cette enquête en quelques jours et sa restitution rapide et détaillée auprès de l’équipe nous a permis de cerner en quasi instantané notre position sur le marché local pour améliorer l’expérience client proposée."

J. Martin, PDG Gemme